ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

62e anniversaire du Tchad : Félix Tshisekedi prend part à la célébration

B-one télévision

Accueil  Société

62e anniversaire du Tchad : Félix Tshisekedi prend part à la célébration

11 août 2022

La présence de Félix Tshisekedi dans cette fête nationale du Tchad qui commémore ses 62 ans d'accession à la souveraineté nationale et internationale était signalée il y a quelque temps.

La présence de Félix Tshisekedi dans cette fête nationale du Tchad qui commémore ses 62 ans d’accession à la souveraineté nationale et internationale était signalée il y a quelque temps. A son atterrissage à l’aéroport de N’djamena capitale de ce pays de l’Afrique centrale ce mercredi 10 Août, il était accueilli par son homologue Idriss Deby Mahamat.

Sur place, les deux Chefs d’Etats se sont entretenus pendant un moment, après le passage en revue des différents détachements de l’armée de la République du Tchad, mais aussi les membres du gouvernement et les responsables des institutions. Une solennité qui s’est faite suivre des ovations des congolais vivant dans le pays d’Idriss Deby, juste au sortir de l’aéroport par Félix Tshisekedi.

A cette célébration de l’indépendance, il s’est aussi signalé la présence du Président de la Guinée Bissau, qui est aussi le président en exercice de la CEDEAO Umaro Sissoko Ambalo. Tous ces invités et la nation tchadienne toute entière assisteront, à la place de la Nation, à une grande cérémonie qui connaîtra trois temps forts, à savoir le passage en revue des troupes, le dépôt de gerbes de fleurs au Monument aux morts et enfin  un défilé aérien, pédestre et motorisé.

Le Tchad a accédé à son indépendance le 11 août 1960, près de deux ans après qu’il ne soit autonome. Son premier Président de la République fut François Tombalbaye, un grand ami du Maréchal Mobutu.

Avec b-Onetv.cd

About Author