ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu : Des chauffeurs face à un ultime délai pour peindre leurs engins

Les chauffeurs des taxis bus et véhicules sont mis face à un ultime délai pour se conformer à la mesure prise par le Gouvernement provincial portant l’identification et la peinture des véhicules à la couleur jaune.

C’est ce qu’a révélé le Ministre provincial des transports lors d’une déclaration devant la presse le vendredi 14 Octobre 2022.

‘’Parmi les mesures, il y a aussi la mesure recommandant aux véhicules de porter les peintures de couleur jaune, ils doivent se faire identifier ainsi que porter des numérotations. En ce moment, nous sommes à quatre-vingt pourcent des mesures prises dans ce secteur de transport. Alors le contrôle de la conformité devrait être fait le 7 et puis le 11, mais en commun accord avec les responsables des associations des transports en commun vu qu’il y a encore engouement dans des garages, on s’est fixé pour le 30 Octobre prochain sans aucune autre dérogation ;’’ a déclaré monsieur Mathieu MALUMBI ALIMASI.

Et de réaffirmer :

‘’ Pour des personnes conscientes, elles voient qu’il y a un grand changement comparativement aux mois passés et les années passées, car il était difficile pour les mamans de traverser à cause des motocyclistes, mais aisément une maman peut traverser sans beaucoup des peines. Cela étant dit, les mesures prises sont louables.’’

Quatre garages ont été sélectionnés pour peindre tous les véhicules de transport en commun. Il s’agit de CHECHE, ECONOMAT, COBIL et CAPA.

Par Jeannot KALENGA

About Author