ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu : « Je remercie tout le monde en sa qualité pour avoir contribué à l’émergence de l’université de la nouvelle Pâques», ( BATASIKIYA IRENGE)

Le Promoteur de l’Université de la Nouvelle Pâques remercie toute personne qui de près ou de loin contribue à l’émergence de cet établissement universitaire.

Monsieur BATASIKIYA IRENGE Jean-Pierre l’a déclaré lors  de la cérémonie d’investiture du nouveau collège des étudiants qui a eu lieu  samedi  17 Septembre 2022 dans la grande salle de cette institution, sis en commune d’Ibanda, à Bukavu.

’Je suis émis de joie car j’ai assisté à une passation de pouvoir civilisée. C’est cela qu’on appelle alternance pacifique. Une telle action me donne l’impression de soutenir ce collège des étudiants. Je remercie tout le monde en sa qualité pour avoir contribué à l’émergence de l’université de la nouvelle Pâque ;’’ déclare-t-il.

Il recommande à cette nouvelle équipe de travailler durement afin que l’université atteigne son objectif, lequel objectif qui est d’atteindre un effectif de 1000 étudiants dans cet établissement.

 Le nouveau comité des étudiants ayant été investi, son porte-parole MWENGE Fikiri Émile, promet de travailler en étroite collaboration avec les autorités administratives de l’université et l’ensemble des étudiants de cette institution.

’Je ne suis pas un génie pour tromper les gens que je peux réaliser le travail moi-même, ni produire un travail parfait sans la coalition. J’exhorte mes camarades de me tenir mains fortes et me mettre en prière pour y parvenir’’ ; révèle-t-il.

Celui-ci ajoute que parmi les axes prioritaires de son mandat, figure celle de mettre l’étudiant au centre, défendre son intérêt et de prôner l’unité et la cohésion entre étudiants.

Dans son speech, le porte-parole sortant, Raphaël GENDABWINJA a exprimé sa joie de voir que pendant toute la période de son mandat, une année durant, il n’a pas été trop reproché. Il souhaite que ce même élan demeure pour son successeur.

A signaler que cette cérémonie a été organisée en présence des différents représentants des étudiants d’autres universités et instituts supérieurs de la province du Sud-Kivu.

Le collège  de l’Université de la Nouvelle Pâque est constitué d’une vingtaine d’étudiants dont parmi lesquels les filles.

About Author