ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu :La Fondation Patrick SALUMU aux côtés des petits commerçants comme revendeurs des crédits cellulaires et des changeurs de monnaie

La Fondation Patrick SALUMU  dote des parasols aux petits commerçants dans plusieurs coins de la ville de Bukavu depuis lundi 07 Août 2023 et se poursuit progressivement.

Il s’agit des revendeurs des crédits, des changeurs de monnaie, des marchands des denrées alimentaires sur la chaussée ainsi que des vendeurs des carburants communément appelés  » kadaffi ».

Pour la commune d’ibanda,les axes bénéficiaires sont entre autres feu vert, place mulamba, nyawera, rond-point isp, edap, major Vangu,Panzi kamagema et au niveau de la maison dite blanche ainsi qu’à la place de l’indépendance.

A Kadutu,nous pouvons citer le rond-point carrefour,quartier cimpunda,ancienne coopérative.

Dans la commune de Bagira,le rond-point commune, aux  quartiers B, C et D sans oublier de citer fariala, brasserie au niveau de la bralima.

Selon la cellule de communication de cette structure,l’équipe sur terrain a commencé par cibler des quartiers et rond-points.

Cette même source ajoute c’est après une semaine que la fondation a passé à la distribution des ces parasols. 

Au jour actuel, plus au moins trois cent parasols sont déjà distribués.

Tout de même , l’équipe dirigeante de la fondation Patrick SALUMU rassure que la distribution continue avec des critères bien vérifiés dont le degré de vulnérabilité.

Ce projet est bénéfique , est aux petits commerçants qui exercent leurs activités sur la chaussée et exposés au soleil accablant.

Par A.K

RépondreTransférer

About Author