ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu: Projection du film la voix des oubliés ce mercredi 23 Novembre 2022

La campagne dénommée « PO NA CONGO » projettera ce mercredi 23 Novembre 2022 le film intitulé  » la voix des oubliés » dans les installations de l’Institut français all de Grands Lacs à Bukavu, chef-lieu de la province du sud-Kivu.

Cette confirmation ressort d’une communication faite à la presse l’après-midi du mardi 22 Novembre à Bukavu par les organisateurs de cette campagne en provincesu Sud-kivu.

Tourné au Nord-Kivu précisément à Béni, ce film a pour objectif de faire imprégner les acteurs sociaux et politiques de la souffrance qu’endure la population du territoire de Béni suite aux multiples massacrés occasionnés par les rebelles ADF-NALU.

 » Nous invitons les organisations de la société civiles,les mouvements citoyons, les organisations de jeunes de prendre part à la projection du film la voix des oubliés ce mercredi 23 novembre 2022 à 15H00.messieurs et mesdames les journalistes, l’objectif de ce film est de s’imprégner de la souffrance de la population de beni et de voir comment cette campagne s’applique sur terrain en fin réfléchir comment l’appliquer concrètement pour trouver une solution au problème du congo et ceux de Bukavu »; affirme Fiacre KALUGUSHA, point focal de cette campagne dans la province du Sud-Kivu.

Celui-ci ajoute que la particularité de cette projection est telle que les acteurs étant des enfants victimes de ces criminalités, seront présents pour répondre à des préoccupations.

Répondant à la question de la presse du pourquoi le choix de Béni pourtant certains coins de la province du sud-Kivu ont été aussi champs des tueries,le responsable de la campagne MPO NA CONGO estime que les massacres de Béni sont récents plus que tous les autres.

A noter que la campagne « po na Congo » est une campagne nationale portant sur quatre piliers notamment l’engagement, l’auto-prise en charge, l’unité et la responsabilité. Elle a été lancée le 01er août 2022 au niveau national et en septembre au niveau provincial.

Par Jeannot Kalenga

About Author