ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu/Revue annuelle des performances : voici les recommandations formulées à sa clôture

La clôture de la Revue annuelle des performances qui se tenait dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-Kivu s’est clôturée ce vendredi 19 Août 2022.

Au cours de ladite revue, l’évaluation de l’année scolaire 2021-2022 a été faite, à Bukavu.

Tout en indiquant que les activités planifiées dans le plan d’actions opérationnel du système éducatif ont été réalisées à hauteur de 80% dans la province éducationnelle Sud-Kivu 1,les participants ont formulé des recommandations.

 » La poursuite de la construction des bâtiments scolaires et leurs équipements afin d’attirer davantage les enfants vers l’école et les y maintenir; la distribution des manuels scolaires, constitue des intrants qui concoure à la qualité de l’enseignement;la redynamisation des organes de cogestion dans les écoles etc; » rapporte SIMON ZON, Directeur provincial de l’EPST sud-kivu 1.

Outre, celui-ci se réjouit de la manière dont cette Revue s’est tenue d’où les stratégies ont été prises pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement.

Pour sa part,le chargé de l’éducation à l’UNICEF/Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu, dit être satisfait du quatre-vingt pourcents réalisés dans le cadre des activités à mener dans le plan d’actions opérationnel traduisant la détermination des autorités à améliorer la qualité de l’éducation sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

Par ailleurs, cette source relève plusieurs défis évoqués lors des travaux de cette Revue, aux côtés desquels des propositions ont été formulées afin que le système éducatif en province s’améliore davantage dans l’avenir.

Ont pris part à ces assise de trois jours qui ont débutées le 17 Août dernier sont les membres du gouvernement provincial, les coordonnateurs des écoles,des inspecteurs,des cadres et agents de SECOPE, syndicalistes, les comités des parents,des membres cluster éducation,les chefs coutumiers,les comités des élèves et le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant RJAE.

Rédaction

About Author