ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Bukavu : Voici ce qu’a ressemblé la colonie des vacances artistique organisée par Délia NDARO culture

C’est le vendredi 2 septembre 2022 que s’est clôturé la colonie des vacances des arts organisée par le centre Délia NDARO culture.

Avec pour objectif d’accompagner les parents pendant cette période des vacances, cette journée de clôture a été pour rendre compte aux parents le bagage dont leurs enfants ont acquis.

A en croire Thomas LUSANGO,Directeur de Délia NDARO culture, plus au moins septante pourcent des enfants encadrés manipulent des instruments musicaux :

« Tous les enfants qui étaient à la batterie et violon ont reçu avec succès.Pour le piano et la guitare,il ya des enfants qui n’ont pas pu s’en sortir mais en gros, le résultat s’élève à 70 pourcent ».

C’est ce qui justifie la mise en place depuis un mois de la colonie des vacances pour les enfants.

Ayant été une session à faciliter l’apprentissage artistique, elle demeure continuelle même pendant ces autres mois scolaires.

Par ailleurs, Thomas LUSANGO appelle les parents à ne pas lâcher prise de peur de faire perdre aux enfants des notions préliminaires:

 » Nous en appelons les parents de bien vouloir inscrire les enfants pendant les cours qui se poursuivront chaque week-end soit samedi et dimanche. Cela va raffermir les pré requis ».

Il sied de signaler qu’au cours de la cérémonie de clôture de cette colonie de vacances artistique,les parents ont eu à palper de leurs mains les potentialités dont possèdent dores et déjà leurs enfants.

Rédaction

About Author