ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Congrès National pour la Paix de Petits Chanteurs : Que retenir des activités de ce dimanche à Bukavu?

Les activités de la deuxième étape du Congrès National de Petits Chanteurs se sont poursuivies ce dimanche 14 août 2022 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Tout part d’une messe dite à la cathédrale Notre-Dame de Bukavu où des milliers des jeunes Petits Chanteurs venant de toutes les provinces de la RDC se sont réunis pour un seul motif , chanter la Paix et sensibiliser sur la cohésion sociale.

Ornés d’émotions aux voix angéliques, ces jeunes s’engagent au processus de paix.

Accompagné de son épouse,Jean Henric, Président International de Petits Chanteurs, a rappelé les principes missions des Petits Chanteurs, avant de formuler quelques conseils à ces jeunes.

 » Je tiens à vous rappeler les deux principales missions de Petits Chanteurs: c’est de chanter pour la gloire de Dieu et chanter pour la paix dans le monde. Soyez toujours des messagers de paix dans le monde, continuer à parler la bonne nouvelle par vos voix, comportez vous en enfant, en adultes de paix entre vous. Je sais que je peux compter sur vous. Nous vous portons tous dans nos cœurs et nous ne vous oublierons jamais », a-t-il déclaré.

Occasion pour Le Président de la fédération nationale Prince Ermès BIGABWA de saluer la tenue de ce congrès.

 » Aujourd’hui plus que hier, la ville de Bukavu,se démarque encore en accueillant
plus de 5000 jeunes venus des différents coins de la RDC en formant un seul Chœur
pour «chanter la Paix»; Ceciest un signe fort devant Dieu et devant les hommes. Chers congressistes, cet événement national est un cadre qui réunit les jeunes de la
d’une nation et c’est à travers ce genre d’activités que nous pouvons les amener à se faire utile.Nous devons comprendre que les jeunes sont des acteurs majeurs du changement
RDC avec les autorités politico-administratives et religieuses dans l’objectif de
sensibiliser l’ensemble de congolais sur la culture de la paix et la cohésion sociale. s’approprier et à s’engager au développement de ce pays  », a-t-il dit Prince Ermès BIGABWA.

Après la messe, un concert a été organisé à la Paroisse Mater Dei pour clôturer ces activités, étape de Bukavu.

Lancé le vendredi 12 août à Goma, le congrès national de petits chanteurs a été sanctionné à Bukavu ce dimanche 14 août 2022 par un concert de gala orné de vives émotions.

Rédaction

About Author