ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Culture: La ville de Bukavu face à une foire internationale des Arts et Créativité dans moins d’une semaine

La Foire Internationale des Arts et Créativité 2022 sous l’appellation new Fiac revient avec force dans une semaine .

Cette foire connait cette année , le rassemblement de tous les operateurs culturels de la ville de Bukavu .

Des plasticiens , des sculpteurs , des peintres des danseurs , des musiciens , seront au rendez-vous pour fêter l’art .

Cette initiative de Jeunesse Active JEUNA asbl est aujourdhui devenue un carrefour de tous les operateurs et animateurs culturels de Bukavu .

A encoire Yannick MATITA ,Directeur de Bukavu Arts collectif qui reunit tous les culturels de la ville, cette initiative facilitera aux jeunes artistes de faire connaître du public :

« cette foire est une idée de genie , ça nous permet de comprendre le secteur et d’aider les artistes en coulisses à s’afficher au grand public. On ne peut faire des merveilles qu’en travaillant ensemble ».

Selon le chargé de programme de la Fiac 22, Jean-luc RAMAZANI , cette foire attend des artistes venus de plusieurs coins du pays et de l’étranger :

Cette fois-ci, nous attendons les artistes venus de partout, des plusieurs domaines , qui viendront s’associer aux artistes de Bukavu. Ce marché des arts qui sera crée , permettra aux artistes de vivre de leur talent et de faire connaissance avec d’autres artistes venus d’ailleurs , en plus cette c’est un grand plaisir pour la majorité des structures de se mettre ensemble pour produire quelques chose de grand.

Signalons que la Foire Internationale des Arts et Créativité FIAC 22 va se derouler pendant une semaine du 20 au 27 aout à l’athenée d’ibanda .

Rédaction

About Author