ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Députation nationale à Bukavu : Madame MULEKA MALEMBA Gracya numéro 101 préconise l’entrepreneuriat comme l’un des leviers du développement de la RDC

Madame MULEKA MALEMBA Gracya  accentue son engagement politique  du développement de la République Démocratique du Congo  dans l’entrepreneuriat. Cela se justifie par manque d’emploi des plusieurs congolais vivant dans la province du Sud-Kivu.

Elle a déclaré ainsi lors d’une communication à la presse ce lundi 11 Décembre 2023 à Bukavu.

Candidate à la députation nationale circonscription de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en sa qualité de licenciée en Relations Internationales, cette diplomate de formation croient fermement à l’émergence des initiatives de ses compatriotes :

‘’ Soyons au bon côté de l’histoire en soutenant l’entrepreneuriat. Ceci a été démontré par les expériences d’autres semblables de l’Afrique en général et d’autres provinces de la RDC comme le Nord-Kivu. De la théorie à la pratique, personnellement, j’appuie des mamans qui vendent les fretins pour contribuer à la stabilité du panier de la ménagère’’ ; rapporte MULEKA MALEMBA Gracya.

Sans passer par le dos de la cuillère, étant épouse et mère de quatre enfants, cette initiée à la politique de proximité insiste au contrat social d’où elle appelle à la conscience patriotique.

Par ailleurs, celle-ci étant membre de l’Union Sacrée de la Nation soutenant à la présidentielle du 20 décembre prochain Félix Antoine TSHISEKEDI met à profit des acquis de ce dernier.

‘’ J’ai eu cette motivation de postuler parce que je me sens toujours éprise de ma patrie d’où ma contribution pour le bien-être de mes compatriotes est toujours mon cheval de bataille’’ ; révèle-t-elle avec insistance.

Etant détentrice d’une licence en relations internationales, la candidate avec comme slogan « Hewa Ya Mpya,pamoja tuta tenda mengi » conscientise les femmes et jeunes à l’éveil développemental :

‘’ Je demande à toutes les femmes d’être fortes et engagées parce que derrière chaque homme qui réussit, on y trouve une femme forte et battante. Mon message à la jeunesse, c’est d’être fort et ambitieux car la jeunesse est l’avenir de demain.’’

Parmi les actions menées par la candidate à la députation nationale, circonscription de la ville de Bukavu en la personne de madame MALEMBA MULEKA Gracya, il est nécessaire de noter l’appui des mamans qui vendent des « sambasa » dans plusieurs coins urbains.

Par Bénoît MUDIANTU

About Author