ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Députation provinciale dans la ville de Bukavu : Doudou KAGANDA numéro 25, attribué par un acteur, la posture d’architecte du changement pour le Sud-Kivu (Tribune)

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale pour les élections en République Démocratique du Congo, des révélations proviennent des acteurs sociaux et politiques en faveur de plus d’un candidat.

Dans une tribune dont copie déposée à votre rédaction la journée de ce mercredi 13 Décembre 2023, monsieur Daniel MURHULA attribue à Doudou KAGANDA MULEMEODERHWA, la posture d’architecte  du changement pour la province du Sud-Kivu.

‘’Un Architecte du Changement : Le Prof. Doudou Kaganda Mulumeoderhwa incarne la vision d’un Sud-Kivu prospère, éduqué et en paix. Sa candidature comme député provincial N°25 est un appel à l’action ‘’;déclare-t-il.

Le présentant comme une figure émergente avec une passion indéfectible pour la jeunesse, l’éducation et la résolution des conflits dans le paysage politique  qualifié par lui pour dynamique du Sud-Kivu, l’ancien cadre du parti politique cher à Aimé Jules MURHULA soit PCP rapporte que le candidat numéro 25 à la députation provinciale, circonscription de la ville de Bukavu s’est distingué par son engagement envers le développement social et éducatif de la région.

‘’Promotion de l’Éducation et de la Jeunesse : Depuis près de deux décennies, le Prof. Doudou a été un bienfaiteur de la jeunesse sud-kivutienne. Sa contribution significative s’est manifestée à travers le paiement des frais scolaires et académiques pour les jeunes issus de familles modestes, offrant ainsi une passerelle vers l’éducation pour ceux qui en ont le plus besoin’’ ; argumente-il dans sa tribune.

Et à Daniel MURHULA d’accentuer :

 ‘’De manière exemplaire, il a également pris en charge les frais d’études de troisième cycle pour les meilleurs finalistes de la faculté de sociologie à l’Université Officielle de Bukavu, investissant ainsi dans l’avenir intellectuel de la région’’.

Par ailleurs, expert en Gestion des Conflits, poursuit ce sympathisant de l’homme sous son actualité, le Prof. Doudou Kaganda Mulumeoderhwa est reconnu comme l’un des experts rares en gestion, résolution et transformation des conflits dans la sous-région.

Sa compréhension profonde des dynamiques sociales et politiques locales fait de lui un acteur clé pour la promotion de la paix et de la cohésion au sein de la communauté sud-kivutienne. ; lâche dans la foulée monsieur Daniel MURHULA.

Concluant sa tribune, celui-ci s’attribuant le qualificatif du « jeune notable » du Sud-Kivu appelle au choix du numéro 25 en la personne de Doudou KAGANDA pour ses actions non seulement sociales mais aussi éducatives.

Il est à noter que Doudou KAGANDA est enseignant et de surcroît détenteur d’une thèse soit professeur dans plusieurs établissements universitaires de la province du Sud-Kivu et d’ailleurs. Il est de même porte-parole du parti politique Union pour la Nation Congolaise, cher à Vital KAMERHE allié du Président actuel de la RDC et candidat à sa propre succession en la personne de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Par Jeannot KALENGA

About Author