ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Éducation : une centaine d’acteurs attendus pour la revue des performances à Bukavu

Une centaine d’acteurs intervenant dans le secteurs de l’éducation sont attendus dans la revue des performances , cette revue.

Cette révélation a été faite au cours de la réunion préparatoire tenue lundi 15 Août 2022 dans la ville de Bukavu sous la conduite du Directeur de la province éducationnelle sud-kivu1 en la personne du Procès Simon ZONO.

Avec pour thème central  » consolidation et pérennisation de la gratuite ainsi que la.lutte contre les anti-valeurs, cette revue se tiendra du 17 au 19 Août prochain.

Parmi les missions assignées à cette revue annuelle,il ya l’évaluation des activités de l’année scolaire passée,la mise en œuvre des réformes voire aussi la planification des activités de l’année scolaire prochaine.

Cinq commissions sont mis en place en plus du bureau des assises.Il s’agit de la commission chargée de l’accès,celle chargée de la qualité, commission sur la gouvernance et la commission en charge des contentieux.

A préciser que la salle des réunions de la direction provinciale de l’EPST a servi de cadre pour ces échanges autour des derniers réglages des préparatifs de la revue annuelle des performances qui se déroulera du mercredi 17 au vendredi 19 août 2022 .

Ont pris part à la réunion , les membres du bureau chargé de l’organisation de cette revue, ainsi que les présidents des cinq commissions mises en place pour cette revue .

Par Jeannot Kalenga, journaliste et membre Rjae

About Author