ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

J.I.F au Sud-Kivu : Docteur KALUSE KASONGO Olive, l’autre face d’un leadership au respect strict du serment d’Hippocrate ?

Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Bagira depuis une année, Docteur KALUSE KASONGO Olive imprime sa marque de leadership dans la gestion médicale.

Mère de deux enfants et épouse à Docteur Coco NKONGOLO, la responsable de cette structure médicale dans la commune de Bagira, l’une des entités de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu préconise le respect, la loyauté et optimisme comme la clé du respect strict de serment d’Hippocrate.

‘’ Ce qui motive ma présence dans ce secteur est la passion pour mon métier qui est celle de prendre soin de mes patients ou malades jusqu’à ce qu’ils se sentent soulagés. Rien ne vaut l’amélioration de l’état général d’un patient qui a été dans un état grabataire’’

Fascinée par l’être de Michel OBAMA qui fait bouger les lignes, la troisième du couple Bishop KASONGO LISASI Yohan et madame Espérance BAYONGWA est le fruit d’un cursus bien identifié. C’est entre autres l’obtention du certificat au lycée Bethel, diplôme d’Etat à l’Ecole d’Application EDAP/ISP et licence en médecine à l’Université Evangélique en Afrique.

Etudes en continue, un pari pour une vision réaliste !

Docteur KALUSE KASONGO Olive, en dépit des difficultés durant ses neuf ans dans la profession, elle se fixe comme vision dans l’avenir celle de servir du mieux qu’elle peut en faveur de l’humanité en améliorant ses prestations par des formations plus avancées.

De sa croyance que le vouloir est le pouvoir, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Bagira encourage la femme battante :

‘’Je dirai à la jeune femme que si elle est en vie c’est parce que Dieu veut qu’elle fasse quelque chose. Qu’elle commence par se fixer des objectifs par rapport à ses aspirations et ensuite travailler pour atteindre le but qu’elle se fixe. Que les échecs ne la découragent pas plutôt que ce soit une expérience, occasion pour elle de s’améliorer.’’

Il est à noter que Docteur KALUSE KASONGO Olive est de foi chrétienne et chantre depuis son bas âge. Son fruit préféré est la mangue.

Par A.K

About Author