ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

 J.I.F: Les femmes de la 8è CEPAC Penuel francophone Bukavu, disent oui à  l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, les femmes de la 8ème Communauté des Eglises Pentecôtes en Afrique Centrale  disent être prêtes à entreprendre pour l’intérêt du pays.

Elles l’ont fait savoir ce dimanche 17 mars 2024, lors d’un culte spécial consacré au quartier Ndendere.

‘’ Lorsque nous nous référons à ce qui se passe à travers  le monde entier, le mois de mars a déjà été décrété  à travers le monde entier comme étant le mois de la femme ; mais aussi, à travers notre propre communauté, la 8è CEPAC, elle avait estimé nécessaire que ce dimanche 17 mars 2024 soit consacré uniquement aux femmes dans l’organisation des cultes ; indique WALUBILA MUBAMBA Léonard, un des pasteurs de cette église.

Et d’ajouter :

«  Donc, partout où est implantée la 8è CEPAC, ce sont les mamans qui, aujourd’hui, étaient destinées, les unes pour la diaconie, les autres pour la prédication et aussi pour l’officience. Christ, en venant au monde, est venu pour tout le monde : les mamans, les papas, les jeunes, les enfants sans épargner personne ».

A travers un mémorandum lu par madame Mireille AMISI, une des femmes de cette institution religieuse, les femmes de la 8è CEPAC Penuel francophone exhortent toutes les femmes de la CEPAC en particulier, et du monde entier en général, à ne pas croiser les bras, plutôt à s’adonner à l’entreprenariat pour l’auto prise en charge.

« Cela nous exige une prise de conscience en cherchant les voies et moyens pour sortir de la pauvreté et de la mendicité » lit-on dans ce document.

Se référant ainsi à l’ordre donné à Adam, de travailler, d’entreprendre pour vivre, les femmes de cette l’église, Penuel francophone indiquent par ailleurs que l’entreprenariat aide à bien dissiper les murmures afin de bien suivre le Seigneur et garder son salut.

Pour sa part, maman Rachel Gloria se réjouit de l’effectivité des activités prévues et réalisées dans le cadre de cette journée qu’elle juge réussie, et remercie les responsables de la CEPAC d’avoir organisé cette activité qui met en l’honneur les femmes et leurs compétences.

La même source préconise auprès  des femmes à croire en elles-mêmes, car, elles ont des compétences dans tous les domaines de la vie.

Le thème sous lequel la journée a été célébrée est  ‘’ Femme, que le réveil holistique soit ton partage’’.

Par Gilbert MULIMO

About Author