ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

J.I.J: Podium populaire des jeunes prêche la cohésion ( déclaration)

Le Directeur national du Podium Populaire des Jeunes prêche la cohésion entre jeunes pour un avenir plein de succès.

Monsieur Samy Jean TAKIMBULA parce que c’est de lui qu’il s’agit l’a déclaré à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse ce vendredi 12 Août 2022.

 » Nous souhaitons bonne fête à tous nos compatriotes jeunes sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.A part ce souhait,il est important de dire à la jeunesse qu’elle doit être en parfait communion pour espérer à l’autonomisation soit travailler main dans la main pour entreprendre »; rapporte-t-il.

Étant dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-Kivu, celui-ci laisse entendre que le frein de l’épanouissement des jeunes est psychologique.

Outre, le Podium Populaire des Jeunes retrace l’histoire qui accable les jeunes congolais et celle-ci liée à la caporalisation politique :

« Il est aberrant de voir des jeunes qui finissent les études universitaires,mais s’attachent aux hommes politiques par slogan la loyauté paye. Il est temps pour les jeunes de créerait des initiatives qui vont faciliter leur autonomisation et ne seront plus à tout temps derrière les politiques. »

Il faut signaler qu’en République Démocratique du Congo,cette journée a été célébrée sous le thème : l’engagement des jeunes, élément moteur de la consolidation de la paix, de la solidarité nationale et de la création d’emploi pour tous.

Rédaction

About Author