ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

J.I.J/Sud-Kivu: La lucha appelle les jeunes au patriotisme face à la menace de la partie du pays

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA en sigle appelle les jeunes congolais au patriotisme afin de boutef hors d’état de nuire les ennemis se la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette déclaration emmane d’un des militants de cette structure pro démocratie à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse du 12 Août 2022 dans la province du sud-Kivu.

 » A l’occasion de la journée dédiée à la jeunesse dans le monde entier, il s’avère important de rappeler à nous jeunes que notre pays est menacé et plus particulièrement dans la partie Est soit au Nord-Kivu.Faisons preuve du patriotisme en évitant d’adhérer dans des groupes armés »; déclare monsieur Fiacre Kalugusha.

Tout en dénonçant le chômage qui parseme le secteur d’activité en RDC, celui-ci pense que l’entrepreneuriat fait partie des voies de sortie ,car sans emploi,la génération actuelle est sacrifiée.

Monsieur Fiacre Kalugusha rappelle que la Constitution de la RDC de 2006 telle que modifiée en 2011 consacre le droit à l’emploi pour tout congolais.

About Author