ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Justice-Cour de cassation : Jean Marc Kabund assigné en résidence surveillée

Alors qu’il était placé sous mandat d’arrêt provisoire le 9 août et conduit à la prison centrale,Vu Jean Marc Kabund, vu son statut de député national est assigné en résidence surveillée par la Cour de cassation. Selon ses avocats, après sa comparution en chambre de conseil en début de journée, l’homme de Kingabwa s’est dirigé vers la prison de Makala pour récupérer ses affaires et rentrer à son domicile ce vendredi.

Déjà ses avocats évoquaient la possibilité d’introduire une requête à la cour pour obtenir sa mise en résidence surveillée, parce que selon eux, il y avaient beaucoup d’irrégularités dans la forme.

« Nous allons introduire la requête pour qu’il soit assigné en résidence surveillée. La chambre statue simplement sur la régularité de sa détention; » avait laissé entendre Maître victor Thiedi.

Les informations en notre possession font état d’une ambiance des militants de son parti politique Alliance pour le changement, qui se retrouvent déjà en sa résidence, pour célébrer le retour de leur président Jean Marc Kabund.

Avec b-Onetv.cd

About Author