ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Justice : François Beya bénéficie d’une liberté provisoire

Il pesait sur lui des soupçons d’atteinte à la sûreté de l’État, selon un communiqué de la présidence de la République. François Beya, l’ancien conseiller spécial du président de la République Félix Tshisekedi en matière de sécurité, vient de bénéficier d’une liberté provisoire et va devoir quitter la Prison Centrale de Makala.

C’est une demande qui date de longtemps, formulée par sa famille biologique et ses avocats qui viennent de trouver satisfaction ce mardi 16 août par la Haute Cour militaire. Détenu pendant plus de 3 mois, d’abord dans les installations de l’Agence nationale des Renseignements (ANR), puis à la prison de Makala, François Beya sera libéré provisoirement pour des raisons de santé.

Il est d’une notoriété universelle que plusieurs libertés provisoires en RDC se transforment a des dossiers classés sans suite. En revanche, le commun de mortel garde sa soif de connaître ce qui s’est passé réellement dans cette affaire de tentative de coup d’Etat qui implique l’ex Monsieur Sécurité du Chef de l’Etat.

Avec b-onetv.cd

About Author