ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Kalehe: Que s’est-il passé la nuit de ce samedi 27 Août 2022 à Shanje dans le territoire de Kalehe ( témoignage)

Dans la nuit du Samedi 27 au Dimanche 28 Août 2022, les bandits armés non encore identifiés se sont introduits dans le Kiosque de Mr KANUMA- MBAZABUGABO- Styben au centre de Shanje, Village de Lowa-Numbi ,Groupement de Buzi dans la Chefferie de Buhavu.

Le cadre de concertation territorial de Kalehe renseigne que le fait s’est déroulé aux environs de 19h.

Ces malfrats auraient emporté presque toutes les marchandises comme téléphones, vêtements et une somme Importante d’argent pour ne citer que cela.

Monsieur Delphin BIRIMBI rapporte que pendant leur forfait, ces bandits ont tiré plusieurs balles faisant des blessés :

« Ils ont tiré plusieurs coups des Balles où deux personnes ont été blessées dont un homme et une fille. il s’agit de Mr Nsenga- NTAUGAYA et Mademoiselle Claudine- NTAWIYANGA,âgée de 16 ans qui a reçu les balles dans sa Jambe Internée au CS Shanje. »

Outre,la même source révèle que Monsieur NSENGA- NTAUGAYA marié et père de plus de deux enfants victimes de deux Cuisses a été immédiatement transféré au Centre Hospitalier de Numbi dans la même nuit.

A Chabunda dans le Groupement de Kalima sur l’axe Bunyakiri toujours dans la chefferie de Buhavu , le groupe armé Raiya Mutomboki SHABANI fait plusieurs exactions sur les populations civiles ( des taxations,… ) ainsi que des ambuscades aux éléments de notre armée FARDC, note cet acteur de la société civile de Kalehe.

Rédaction

About Author