ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Le journaliste Loni IRENGE au chevet des enfants dans une partie du territoire de kabare

Plus de 150 enfants vulnérables viennent de recevoir l’assistance du journaliste et défenseur des droits de l’enfant , Loni Irenge Joël , ce dimanche 28 Janvier 2024 . C’était lors d’une descente effectuée au centre Nutritionnel Mapendo à Cireja en territoire de Kabare.

Aussitôt arrivée à Cireja , Loni Irenge et ses amis reçoivent un accueil chaleureux des enfants malnutris venus de Cireja et Kashenyi, encadrés par le Centre Nutritionnel Mapendo , appuyé par Mme Kasahene Mireille et l’artiste Naomie Kashibura.

Une ambiance joviale agrémentée par des danses et des chansons s’installe au centre Mapendo.

Une manière pour le rédacteur en chef de la RTNK et ses amis de solidariser avec ces enfants en difficulté.

Ceci avant le partage d’un repas chaud avec les enfants du centre nutritionnel dans une joie parfaite.

Ce membre du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant RJAE et de l’organisation Eden World Foundation , estime qu’au-delà d’informer , le journaliste doit aussi poser des actions en faveur de la communauté

Par la même occasion, Loni Irenge Joël , appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide au centre Mapendo pour mener à bien la prise en charge de ces enfants.

Une satisfaction pour Mme Philomène Namusinzi encadreure de ces enfants qui salue ce geste et appelle les autres à faire de même.

Signalons que ce centre prend en charge environ 180 enfants et accorde à leur parents des crédits pour assurer la prise en charge de leurs enfants.

Ceci grâce à l’organisation Se’zi Industrie , qui nécessite l’appui des autorités et les personnes de bonne volonté pour mener à bien cette cause noble.

Par A.K

About Author