ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Patrick SALUMU aux législatives dans la ville de Bukavu : une figure de proue pour arracher un siège d’avance?

Réceptionnée et validée par le Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la candidature à la députation nationale pour l’élection de 2023 de l’initiateur de la fondation Patrick SALUMU ouvre un large débat au sein des couches sociales et politiques.

Avocat de profession et dévoué de la philanthropie dès son jeune âge dont ses actions ont pris corps depuis 2014, Maître Patrick SALUMU WITAKENGE préoccupe les lèvres dans les rues de la ville de Bukavu comme figure de proue pour arracher un siège d’avance.

Celui-ci  se présente pour le compte du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

N’étant pas souillé soit aux mains propres,le fils du notable MAMBO SALUMU n’hésite,sans resources de l’Etat,de toucher dans sa gibecière pour contribuer à l’apaisement des coeurs abattus.

En plus du corbillard qui assiste plusieurs familles du jour au lendemain,il a marqué son nom dans plusieurs autres secteurs.

*Patrick SALUMU WITAKENGE, était-il mélo mane du sport?*

L’originalité dans le domaine de sport laisse croire que son ultime souci est de contribuer au divertissement de la jeunesse.

Sa fondation portant son nom a appuyé le marathon qui a immobilisé la ville de Bukavu après plusieurs décennies de léthargie dans cette discipline.

 Au-delà d’innover à la satisfaction de la jeunesse amoureuse du basketball de Bukavu, un événement propre en son genre dénommé  » le ALL STAR GAME », Patrick SALUMU a doté l’OC MUUNGANO  d’un équipement substantiel.

La fondation Patrick SALUMU,dans d’autres domaines,il assure la formation en coupe et couture des mamans et leur dote des matériels pour leur autonomie.

Par A.K

About Author