ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Processus électoral: La posture scientifique et l’altruisme de Patrick SALUMU sont « convaincants » (Congo Mpya asbl )

La Plateforme Congo Mpya asbl dit soutenir la candidature de Patrick SALUMU WITAKENGE. Cela se justifie par la plume de son coordinateur national dans une déclaration rendue public et dont copie nous est parvenue.

Pour monsieur Guelord KYALONDAWA coordonnateur national de Congo Mpya,sa conviction vis-à-vis de la personnalité du Président du Conseil d’Administration de la fondation Patrick SALUMU se base sur deux « fortes » raisons :

« En analysant les candidatures aux législatives nationales, une candidature attire mon attention,  celle du Dr Patrick Salumu, loin de sa  posture scientifique de haute facture avec un doctorat en droit au niveau des États unis où d’ailleurs il est avocat aux barreaux de Washington et New-York. Son sens d’humanisme,  attire plus d’un congolais, grâce sa maîtrise des vrais problèmes de la population de Bukavu, qu’il compte représenter au parlement.» 

En évoquant que c’est depuis un temps les forces vives de la ville de Bukavu auxquelles s’était aligné sa structure Congo Mpya asbl, pour vulgariser une campagne autour d’un nouveau leadership politique avec comme slogan Zéro élu réélu, celui-ci prétend laisser croire que l’être de Maître Patrick SALUMU, candidat à la députation nationale dans la circonscription de la ville de Bukavu figure sur la liste de certaines personnalités qui  sont déjà prêtes pour matérialiser cet appel citoyen. 

Des actions hors-série attachées à la personne de Patrick SALUMU WITAKENGE ?

Poursuivant sa prise de position, le coordinateur national de Congo Mpya asb rassure que c’est depuis des années que le fils du notable Mambo SALUMU est pourvu du grand cœur pour la simple raison de la mise à la disposition de la population de Bukavu, un  Corbillard Gratuit dans le vrai sens du mot.

« …un phénomène hors du commun qui a soulagé plusieurs familles, qui avaient du mal à tenir des obsèques avec honneur à parents, frères et sœurs » ; rapporte Guelord KYALONDAWA.

A cela s’ajoutent des dons de diverses natures, des accompagnements notamment celui d’une grande organisation des jeunes intellectuelles, Congo Mupya/GREK qui réunit plusieurs jeunes juste pour réfléchir sur l’avenir de la RDC.

Il sied de signaler que la personne de Patrick SALUMU WIAKENGE vient de doter la ville de Bukavu un camion-citerne avec pour but de subvenir au besoin de l’eau qui se fait toujours dans plusieurs coins et cela sans frais, à en croire la cellule de communication de la fondation portant son nom.

Par A.K

About Author