ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Raccordement frauduleux d’eau: la REGIDESO promet de saisir la justice ( Donatien LWAMBA)

Le chef de division technique à la Regideso-Bukavu promet de saisir la justice afin que celle-ci soit remis dans ses droits.

Monsieur Donatien LWAMBA l’a déclaré le weekend après avoir ordonné le déterrement des tuyaux installés par des fraudeurs sur avenue kabare au quartier nyalukemba précisément à muhumba:

« C’est un raccordement clandestin et donc on nous vole de l’eau. Nous allons faire en sorte que ces gens payent la Regideso ce qu’elle a perdu tout le temps qu’ils ont utilisé cette eau de manière frauduleuse »

Celui-ci rapporte que sa société a compris que cette citerne servait de point d’alimentation de deux chantiers après avoir été empêché à maintes reprises de pénétrer la concession.

 » Nous avons constaté qu’il y a un point de vente ici et nous ne savons pas faire le recouvrement. C’est pour vous monter combien on est en train de puiser l’eau de la Regideso gratuitement. Ici c’est un point qui dessert 4 parcelles sans que la Regideso ne reçoive rien »; déclare monsieur Donatien LWAMBA.

Lors de la descente du week-end dernier, faisant partie d’équipe,la ligue des consommateurs du Kivu Likoski a dénoncé cette pratique qui n’avantage pas la communauté.

Rédaction

About Author