ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

RDC : Divin Cirimwami primé par CAFCO pour son concours dans la promotion de la femme 

Pour le concours Médias, femmes, Paix et Sécurité 2022, Divin Cirimwami remporte le second prix de ce concours organisé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Les cérémonies de remise ont lieu à Romeo Golf en commune de la Gombe à Kinshasa ce 18 Août 2022. 

En présence du Ministre Nationale des Médias et Communication, Excellence Patrick Muyaya, de la Ministre de genre Famille et enfants, des membres de CAFCO et ses partenaires, le journaliste du média en ligne freemediardc, dit être honoré de recevoir ce prix qu’est une récompense de son travail dans le cadre de la promotion de la femme.

 » Je remercie l’organisation qui a reconnu ce mérite en notre modeste personne, ceci est le début d’un long chemin. Ce prix est une récompense des efforts fournis à l’égard du bien-être de la femme. Aujourd’hui, c’est au niveau national, la barre reste haute. Nous avons beaucoup à réaliser et à atteindre, mais ce qui compte maintenant, c’est la vulgarisation de la résolution 1325 ‘. dit-il sous émotion.

Il dédie ce prix à ses parents qui ne cessent de l’encourager dans tout ce qu’il fait, à tous les journalistes de la partie Est de la République démocratique du Congo en général et en particulier aux femmes victimes des violences et de sauvagerie humaine à l’Est de la République démocratique du Congo.  

Ce concours a été organisé par le Cadre de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO) et ses partenaires. Il vise à récompenser les journalistes et autres professionnels des médias qui s’illustrent dans le nouveau narratif sur la RDC, la promotion de femme paix et sécurité, ainsi que la protection des personnes vivant avec handicap en temps des crises.

À cette occasion, le Ministre National des médias et communication, Patrick Muyaya, a félicité les 3 lauréats de ce concours et compte s’approprier leurs reportages qui s’inscrivent dans le nouveau narratif de la RD Congo. 

Rappelons que les journalistes primés devraient être auteurs de reportages, qui ont contribué à faire connaître la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies ainsi que les initiatives des femmes dans la lutte contre la COVID 19 et autres catastrophes.

Avec Joseph LUBUNGA

About Author