ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Sud-kivu : Après la sensibilisation de l’UNICEF, une dizaine des participants à la revue de performance de l’EPST se font vacciner

Poursuite de la revue annuelle de performance au centre Rio de Nguba dans la commune d’ibanda à Bukavu.

Ce troisième jour, l’équipe de la communication pour le changement social et de comportement sous la conduite de Madame Astrid Nsuka, administrateur SBC de l’UNICEF Sud Kivu, a sensibilisé les différents intervenants dans le secteur de l’éducation sur l’importance de la vaccination Covid.

Selon elle, les enseignants auprès de qui les enfants cherchent une bonne information, doivent être des modèles dans la lutte contre l’infodemie et être des acteurs de sensibilisation autour d’eux.

Elle a invité les participants à la revue à se faire vacciner et sensibiliser d’autres parents à recevoir le vaccin pour prévenir contre covid 19.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées par l’assistance autour des rumeurs qui circulent dans la communauté comme quoi ce “le vaccin serait à la base des faiblesses sexuelles”, “ce vaccin est à la base de la stérilité” etc…

Astrid Nsuka a levé les équivoques en appelant les uns et les autres à ne pas faire porter le chapeau de la mort et de tous les maux de notre société au vaccin Covid car celui-ci a été certifié et a une durée de vie dans le corps humain.

A l’issue de cette sensibilisation , 17 participants ont pris le vaccin, parmi lesquels une femme.

Ladite vaccination vient d’être réalisée par l’équipe mobile de vaccination de la zone de santé d’Ibanda dans laquelle se tient la revue annuelle.

Rédaction

About Author