ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Sud-kivu : Certains enseignants de Walungu bénéficient des assises de remise à niveau autour de la réforme de la lecture et écriture en français et swahili

Dans le cadre de l’éducation formelle et l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Sud-Kivu, cent vingt-trois enseignants sont formés autour de la réforme de la lecture et écriture en français et en Swahili.

Ces professionnels de la craie provenant de quarante et une écoles de deux sous-divisions de Walungu 1 et 4 au Sud-Kivu sont dans ces assises durant 5 jours.

Monsieur Leon Musagi, point focal du programme éducation primaire de qualité au Sud Kivu à procéder à un briefing avec les enseignants en formation en raison de trois par école.

Au centre de ce briefing,la redynamisation des unités pédagogiques et réseaux des proximités.

Par ailleurs,la délégation du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a remis des kits récréatifs à quarante une écoles du territoire de Walungu.

Ces kits sont constitués des ballon de foot, ballons de tennis, papiers bristols, sifflets, markers, ciseaux pour détraumatiser les enfants avec les jeux à l’école.

A noter qu’aussi tôt fini à Walungu, la délégation a pris la direction de Mwenga pour la même mission. Celle-ci vise à mener le suivi de la formation sur la réforme de l’écriture et lecture des enseignants du degré moyen, ainsi que la distribution des kits récréatifs aux écoles.

Par Jeannot Kalenga, membre RJAE/Sud-kivu

About Author