ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Sud-Kivu :….. »Le social est contraignant », dit-on.

La malnutrition, l’insécurité, et la pauvreté (…) des habitants de la population du territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu, restent une question humanitaire préoccupante.

Éminemment préoccupés, les membres de l’Association des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement Intégral (AJEDI), organisent un apostat le mardi 20 juin 2023 dans le but de redonner sourire et espoir à la population du secteur de cette partie de la République démocratique du Congo.

<> dans le territoire de Kabare en vue d’apporter assistance aux fanilles vulnérables et enfants horphelins. Cette action purement sociale et caritative permettra la promotion de la cohésion et l’amour>>, a indiqué Laurent Bujirike MUHALIRWA, Coordinateur National de cette structure des jeunes œuvrant dans le développement et l’entrepreneuriat en RDC.

Leader dès son jeune âge, ce dernier appelle la population et surtout la jeunesse bukavienne à cultiver en eux un esprit de partage et d’amour en posant des gestes de charité aux opprimés.

Par ailleurs, il précise que la participation à cette activité est volontaire, individuelle et structurelle pour toute personne de bonne volonté.

Pour rappel, l’Association des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement Intégral (AJEDI asbl) est une structure oeuvrant en RDC précisément au Sud-Kivu avec l’objectif d’initier les jeunes à developper un esprit de travail en équipe, de créativité, d’auto prise en charge au travers leurs talents, en vue de lutter contre les antis-valeurs.

Sa devise est:  »S’unir, se lever,briller ».

Jules Ninda

About Author