ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Sud-kivu: Plus de mille détenus de la prison centrale de Bukavu se font dépister

Plus de mille détenus de la prison centrale de Bukavu ont été soumis au dépistage volontaire.

Durant deux jours soit du mardi à ce mercredi 31 Août 2022, ces incarcérés ont saisi occasion offerte par l’ONG  » Parlons Sida aux Communautés PASCO en sigle.

Selon Docteur Guelord BODIENA, médecin directeur provincial de PASCO, cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre le VIH/SIDA et tuberculose Vordaid/Fond mondial au cours du nouveau modèle de financement en sa troisième phase.

NMF3 est un projet de lutte contre le VIH/SIDA dans un contexte du dépistage ciblé et population clé à savoir la population carcérale pour atteindre les objectifs mondiaux fixés par l’ONU/SIDA d’ici 2030.

Ce projet est à sa troisième phase et va de 2020 à 2030 exécuté par différentes organisations notamment PASCO. Cette dernière collabore ensuite avec les organisations identitaires des populations clés.

Sur place,l’équipe de PASCO a mis à la disposition des détenus des matériels pour connaître leur états sérologiques.

Par ailleurs, occasion pour l’ONG Parlons Sida aux Communautés PASCO en sigle de sensibiliser tous les détenus à des relations responsables d’où la distribution des condom a été au rendez-vous.

Rédaction

About Author