ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Top Model Class à Kinshasa : Naomi KASONGO, une candidate dont son parcours rassure l’engagement  dans la mode

Naomi KASONGO, à la balance du concours Top Model Class depuis le 27 Décembre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Congolaise d’origine, cette figure de proue a évolué dès son jeune âge dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

« Déjà que la mode c’est moi. Je ne voudrai pas finir ma vie en train de présenter les créations des autres. La raison pour laquelle je participe au concours miss miss Top Model d’abord c’est parce j’ai comme projet de devenir créatrice.

Je commence une formation en modélisme et stylisme », confie à notre rédaction Naomi KASONGO.

Celle-ci a embrassé la carrière de la mode depuis 2018 d’où cela fait pratiquement cinq  ans que cette icône n’est  mannequin.

D’Épatant dans le parcours de Naomi KASONGO!

Dans l’échéance de son quinquennat, elle se démarque par des participations à des évènements connus au grand public dans le secteur de la mode notamment à Bukavu, Goma,  Uganda et maintenant  à  Kinshasa .

A titre illustratif des défilés de mode, nous pouvons citer The One fashion week, la femme fashion show, BK fashion show, Liputa fashion show, Colloque international de mode.

Outre, à part sa participation au forum national entrepreneurial et artisanal, Naomi KASONGO a été coach à l’Agence International School of Modeling en Ouganda.

« Je pourrai dire que j’adore les projecteurs,  les camera, les lumières, etc…Mais bon, j’aimais l’esthétique et être artiste bien avant de faire le droit  à l’université. Malheureusement à Bukavu il n’y en avait pas et les parents n’adoptaient pas l’idée de voyager à la capitale’’ ; se déchaîne Naomi KASONGO.

Et de rassurer :

‘’Mais ce qui me motive plus avec cette carrière c’est exprimé ce que je suis car en faisant la mode j’oublie tout et je me sens moi-même.’’

Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et aimer (liker) la photo de la candidate et le vote se fait.

  

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02wtn6dB5eKaS61i97vtJUTYNapCSHDGeY82rgaHbUaw5sKSDWHkBztRpmTQeZeZvxl&id=100064135171591

Top Model Class est organisé par Guerrier Bantu Production et lequel concours prendra fin le 09 Avril prochain.

Par Jeannot KALENGA

About Author