ECHO DE L'UNITE

Unité dans la diversité d'opinions

Uvira: L’UNPC forme une trentaine des journalistes autour de leur rôle à jouer dans la sensibilisation sur les violences sexuelles et basées sur le genre à travers des émissions publiques

C’est depuis ce mardi 25 Octobre que cet ouvert l’atelier de formation portant sur le rôle des journalistes dans la sensibilisation dans la sensibilisation des violences sexuelles et basées sur le genre.

Se tenant dans la ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, ces assises de cinq jours soit du 25 au 30 Octobre 2022 réunissent Trente deux journalistes venus de huit territoires de la province du Sud-Kivu et d’autres de la ville de Goma au nord kivu.

Il sera question pour les participants d’être outillés sur les méthodes de production des émissions publiques autour de VSBG.

Dans son allocution, au nom de l’Union Nationale de la Presse du Congo et facilitateur, Jeannot Kalenga, affirme que la vision de l’UNPC est de permettre à ses sociétaires d’être capacités du jour au lendemain pour l’amélioration de leur profession :

« Notre mobilisation d’aujourd’hui est un devoir de l’Union Nationale de la Presse du Congo de faire bénéficier aux professionnels de médias aux différentes séances en vue d’améliorer leur travail quotidien…Le présent atelier de renforcement des capacités se veut un creuset d’échanges avec d’expérience dont le lait motive est de passer de la théorie à la pratique. Il devrait vous permettre de vous approprier des éléments nécessaires pour la production des émissions publiques dans la sensibilisation sur les problèmes des violences basé sur le genre.« 

Au dernier jour de ces assises soit samedi 30 Octobre prochain, les journalistes qui y prennent part, pourront produire une émission publique dans la ville d’Uvira.

Cet atelier est organisé par l’Union Nationale de la Presse du Congo section du sud-Kivu avec l’appui technique de la GIZ à travers son projet dénommé PROPAIXII.

Par Imani Classic depuis Uvira

About Author